Ada Lovelace Day (24 Mars 2009): journée internationale pour promouvoir les femmes scientifiques

Monday 9 March 2009

Ada Lovelace

Ada Lovelace Day” est une journée internationale ( le 24 Mars 2009 ) où les bloggeurs et bloggeuses du monte entier sont invités à publier un article consacré à une femme s’étant mis en valeur dans le domaine scientifique, technologique… Cela permets de les faire connaître et de donner des modèles aux jeunes générations.

Concernant Ada Lovelace, elle est considérée comme la première au monde à avoir écrit un programme informatique… et étant pourtant dans le domaine… je ne le savais pas du tout.. donc ça prouve bien que ce genre d’initiative est utile.

J’ai découvert cet évènement sur le blog connu et high-tech Presse-Citron grâce à un article invité et détaillé par Stéphanie Booth qui maintient quant à elle un blog multilingue et sur lequel elle a une réflexion intéressante sur la promotion du français dans laquelle elle voit une langue vivante, évoluant et intégrant des notions ou mots d’autres langues car tout simplement les langues se mélangent. Je pense la même chose, une langue doit évoluer au contact des autres langues et des rencontres multi-culturelles…

Sinon pour revenir au sujet de cet article, je ne connaissais pas du tout cette initiative Ada Lovelace Day, et je dois dire que je trouve l’idée vraiment intéressante, ce qui est bien dans cette action, c’est que c’est bien plus concret et ciblé que le 8 mars…
Bon ben faut que je cogite maintenant pour trouver de qui je pourrai bien parler ce jour là 😉

Si vous voulez vous joindre à l’action , c’est par ici:
Vous pouvez vous inscrire à l’évènement sur: PledgeBank
ou participer à l’évènement Facebook.

Les commentaires et pings sont actuellement fermés.

One Response to “Ada Lovelace Day (24 Mars 2009): journée internationale pour promouvoir les femmes scientifiques”

  1. Coup de projecteur sur Sophie Valleix, responsable d’ABioDoc, Centre national de ressources en agriculture biologique. | Hasard Du Jour - Alternatives pour un monde meilleur... dit:

    March 24th, 2009 à 7:38 am

    […] le cadre de l’action Ada Lovelace Day, journée internationale pour promouvoir les femmes scientifiques, je souhaite parler aujourd’hui de Sophie Valleix, responsable […]