Faire les bons choix pour réduire sa consommation d’eau

Monday 30 March 2009

comment-reduire-sa-consommation-eau

Je suis tombée sur un graphique (en anglais) qui montre tout au long d’une journée, comment nos choix de consommation alimentaire ou nos petites actions (préférer la douche au bain ou encore le lave-vaisselle à la vaisselle fait à la main…) peuvent influer de façon plus ou moins importante notre consommation d’eau.

Cela nous rappelle aussi que la consommation de viandes rouges par exemple dépense des quantités considérables d’eau par rapport à d’autres aliments.

L’ensemble du graphique est disponible sur goodmagazine.com : Faire les bons choix pour réduire “son empreinte d’eau”

Par exemple, pour le déjeuner du midi, c’est mieux de boire de l’eau et de manger une salade, à la place d’un coca et d’un hamburger… (qui l’aurait cru? ;-P) la preuve par l’image (ci-contre).

Si vous voulez lire quelques détails supplémentaires au sujet du lave-vaisselle contre lavage à la main, voici deux articles:

Lave-vaisselle ou vaisselle à la main ? (article de neo-planete.com)

La vaisselle à la main : “Doit-on se priver du confort qu’offre le lave-vaisselle pour des raisons environnementales ? La réponse est non.” (fiche analyse plus détaillé du réseau éco-consommation qui mentionne les quantités d’eau dépensé, mais aussi l’énergie, les produits utilisés et les prix)

Les commentaires et pings sont actuellement fermés.

3 Responses to “Faire les bons choix pour réduire sa consommation d’eau”

  1. Vanina dit:

    April 14th, 2009 à 1:55 pm

    Lier écologie et diététique, n’est-ce pas l’idéal?

  2. Vanina dit:

    April 14th, 2009 à 6:23 pm

    oui c’est clair que faire “deux en un”… ce n’est pas plus mal… du bien pour notre santé et pour l’environnement par la même occasion.. que demander de plus…

  3. banque en ligne dit:

    July 22nd, 2009 à 10:21 am

    il faut trouver alors un restaurant où il y a des chasses d’eau économiques!!