Aventure d’une entreprise gourmande: Michel et Augustin

Wednesday 6 May 2009

Je suis tombée sur l’interview réalisé par Deedee sur l’aventure gourmande et étonnante de Michel et Augustin.

Ces deux entrepreneurs ont lâché leur jobs confortables pour partir à l’aventure de la création d’entreprise et réaliser leur rêves: après avoir passé un CAP-BEP de boulanger, ils créent (après 400 essais) et vendent des petits sablés sucrés et salés aux goûts variés (pavot vanille, fleur d’oranger… parmesan et graines de moutarde, thym et baies roses, piment…), puis des “vaches à boire”… puis d’autres produits alimentaires naturels que vous retrouverez sur leur site. Ils ont visiblement de l’humour et savent faire du packaging/marketing sympa et innovant.

Ils sont décidés à “tordre le coup” à cette citation de Paul Auster ou (proverbe malien?) :

Nous avons tous des rêves en nous. La seule question, c’est comment on les laisse s’envoler.

Ils ont aussi comme projet social d’accompagner des entrepreneurs en herbe dans des pays en voie de développement à créer et gérer des boulangeries… Ils ont auparavant édité 2 livres sur les boulangeries en France:  “le Guide des boulangeries de Paris” (sorti le 15 mars 2004, vendu à plus de 12 000 exemplaires) et le palmarès 2005 en vente à la Fnac ou téléchargeable sur leur site dédié au pain.

Ils ont même lancé une pétition “A quand “la carte des pains” ?” … moi qui adore le pain, j’adhère totalement 🙂

Regardez cet interview enthousiasmant, et testez leur produits à l’occasion! (je n’ai pas encore pu testé pour ma part! mais je suis sûre que je les aimerai rien qu’à parcourir leur site web…) :

Les commentaires et pings sont actuellement fermés.

One Response to “Aventure d’une entreprise gourmande: Michel et Augustin”

  1. MyBlogNote dit:

    June 3rd, 2009 à 8:09 pm

    Michel et Augustin : je vous aime !…

    Un cri d’enthousiasme pour Michel et Augustin, leurs produits et surtout leur communication originale et intelligente. Décryptage….