Pensez différemment: Soyez insatiables, soyez fous…

Friday 21 August 2009

“Think different” : Penser différemment, c’est le slogan, la phrase clé de Macintosh, et je dois dire que leur publicité de 1999 était superbe :

“Les fous, les marginaux, les rebelles, les anti-conformistes, les dissidents… tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles… vous pouvez les admirer, ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer, mais vous ne pouvez pas les ignorer; car ils changent les choses, ils inventent, ils imaginent, ils explorent, ils créent, ils inspirent, ils font avancer l’humanité.

Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent.

En fait, je pense que cette vidéo s’appliquerait encore mieux au monde libre, opensource, à Linux par exemple… mais je dois dire que j’ai beaucoup d’admiration pour Steve Jobs. Il a crée de très belles entreprises, fait de très bons produits, de qualité, esthétiques, innovants avec une vision du futur, toujours un cran en avance sur ces concurrents…

Et j’aime beaucoup sa vision, sa philosophie de vie, c’est très inspirant. Le mieux est de regarder son discours célèbre donné en 2005 à l’Université de Stanford:

Les commentaires et pings sont actuellement fermés.

One Response to “Pensez différemment: Soyez insatiables, soyez fous…”

  1. djlethal dit:

    September 9th, 2009 à 8:47 pm

    Magnifique vidéo!!! Merci de l’avoir posté !!! Elle est vraiment inspirante et donne envie de changer le monde!! Bravo Steve !